Opération de soutien à l’UNHCR : Thalys remercie ses clients pour leur engagement

Lancée fin mai par Thalys, la collecte de fonds au profit du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a permis de verser 39.064 euros à l’organisation.

Dans le cadre de son engagement auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Thalys a lancé, le 30 mai dernier, une campagne en faveur des femmes réfugiées. Les résultats sont à la hauteur des espérances : 39.064 euros au total ont été collectés au profit de l’organisation.

Franck Gervais, CEO de Thalys International, précise : « Notre implication auprès de l’UNHCR se veut concrète et efficace. C’est pourquoi Thalys a tenu à déployer son action en plusieurs volets : sensibilisation, appel aux dons et contribution financière de l’entreprise. Nous sommes très sensibles à l’engagement de nos clients et espérons, en tant qu’entreprise, apporter ainsi notre pierre à l’édifice de cette cause. »

Sensibiliser, informer, contribuer

Dans le cadre de son engagement en faveur des femmes, Thalys a choisi de se mobiliser auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Les chiffres sont éloquents : partout dans le monde mais aussi tout près de nous, l’UNHCR soutient 36 millions de personnes, dont 75% de femmes et d’enfants.

Le 30 mai dernier, Thalys et l’UNHCR ont lancé une opération de soutien, qui se déployait en plusieurs volets :

- Depuis le 30 mai et jusqu’à la fin du mois de septembre, une rame parée de visages de femmes réfugiées circule sur tout le réseau Thalys, pour interpeller les voyageurs et les inviter à faire un don.

- Pour chaque billet Thalys vendu lors de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin, Thalys reversait 1€ à l’UNHCR.

- Les clients fréquents de Thalys (programme de fidélité Thalys TheCard) étaient invités, en juin et juillet, à faire un don en ligne ou à convertir leurs miles en kits UNHCR pour les femmes réfugiées (kit accouchement, kit naissance, kit moustiquaire pour la protection de toute une famille contre la malaria, kit couvertures pour lutter contre le froid...). Plus d’un million de miles ont été offerts à l’UNHCR.

Grâce aux dons des clients et à la contribution de Thalys sur les billets vendus lors de la Journée mondiale des réfugiés, cette opération a permis de collecter 39.064 euros au profit de l’UNHCR et de ses projets de soutien aux femmes réfugiées dans le monde.

Charlotte De Thaye

Thalys International