1996 / 2016 : ce jeudi 8 septembre, Thalys célèbre ses 20 ans avec ses clients

Cette année, Thalys a choisi de donner à la rentrée un air de fête. Pour célébrer ses 20 ans, Thalys déroule le tapis rouge dans les gares de Bruxelles, Paris, Amsterdam et Cologne.

Mercredi 7 septembre 2016 — L’anniversaire de Thalys est l’occasion de se rappeler qu’il fallait en 1996 presque 3 heures pour rejoindre Amsterdam ou Cologne depuis Bruxelles en train, contre 1h50 aujourd’hui. « Thalys, c’est avant tout une très grande réussite technologique et commerciale, qui a permis de transformer la géographie européenne en rapprochant 4 grandes métropoles. Du fait d’un contexte multiculturel inédit, et de contraintes techniques très complexes, les équipes qui ont fait Thalys ont marié une culture de l’excellence avec un grand sens du service pour les clients. C’est avec eux que nous voulons partager cet anniversaire aujourd’hui » explique Agnès Ogier, directrice générale de Thalys.

Pas d’anniversaire sans gâteau 

Ce 8 septembre, les gares de Bruxelles, Paris, Cologne et Amsterdam seront animées aux couleurs de Thalys. À bord, ce sera gâteau et champagne. Pour célébrer l’événement, Thalys a en effet organisé au printemps un grand concours de chefs amateurs. Le résultat par un jeune gagnant français, Eliaz Prenveille,: un « Paris-Bruxelles » gourmand aux couleurs Thalys -- biscuit dacquoise, cœur de rhubarbe, mousse à la mirabelle et glaçage aux fruits rouges. 

 

Tout Thalys y mettra la main à la pâte

Cet événement mobilisera non seulement les équipes de « Train Attendants » qui officient tous les jours à bords des trains rouges, mais également par un grand nombre de volontaires en provenance des résidences Thalys et des bureaux, qui ont souhaité partager ce moment de fête avec les clients. Agnès Ogier, CEO de Thalys, et l’ensemble du comité de direction participeront eux-mêmes à cette distribution. Une occasion inédite de rencontrer les clients et de partager leurs histoires comme leurs anecdotes à bord.

 

Un pass « 20 ans » et de nombreux voyages à gagner 

En guise de cadeau d’anniversaire, Thalys proposera à tous ses voyageurs de participer à un grand jeu-concours en ligne. À la clé, un pass « 20 ans »,* huit week-ends pour deux et seize allers-retours vers les destinations Thalys. Pour mémoire, les voyageurs de tous les pays ont plébiscité l’offre « anniversaire » du 2 juin dernier : au total, plus de 235 000 clients ont bénéficié des billets exceptionnellement mis en vente à 20€, affirmant leur attachement aux territoires Thalys. Leur point commun : un très grand dynamisme aussi bien culturel et touristique, mariant proximité et évasion. 

*  Le concours pour le pass « 20 ans » apparaîtra uniquement en ligne le jeudi 8 Septembre.

 

Retour sur quelques dates clés

1996 1997 2008 2009 2015 2016
Thalys s’élance
entre Paris, Bruxelles et Amsterdam..
Thalys déploie son réseau jusque Cologne en Allemagne, et met Paris à seulement 1h25 de Bruxelles grâce à l’ouverture de la ligne à grande vitesse (LGV) belge. Pionnier en
la matière, Thalys propose le Wi-Fi dans 100% de ses rames.
Thalys met Bruxelles à seulement 1h50 de Cologne et d’Amsterdam grâce à l’ouverture des LGV néerlandaise et allemande. Thalys se transforme en entreprise ferroviaire de plein exercice, lance Tick’Up, une offre innovante pour les jeunes, et s’engage à réduire de 40% ses émissions carbone d’ici 2020. La 20e année de Thalys est riche en initiatives : nouvelle desserte allemande avec Dortmund, nouveaux uniformes, nouveau
Wi-Fi, pour tous,
et nouvelle solution ferroviaire low-cost entre Bruxelles et Paris (IZY). 

Published with Prezly