Communiqué de presse: Thalys met les femmes à l’honneur

8000 billets à 8€, en vente le 8 mars, de 8h à 18h
 Pour des voyages 100% féminins

Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des femmes, Thalys leur offre des billets à 8€ l’aller simple, pour des voyages entre le 18 et le 25 mars vers toutes les destinations de son réseau; parce que la parité homme-femme passe aussi par le voyage.

Le 8 mars est une journée particulière puisqu’elle célèbre les femmes du monde entier, unies pour faire avancer l’égalité des droits et des libertés. Dans un monde où la parité n’est pas toujours respectée Thalys entend mobiliser les femmes pour atteindre un nombre équivalent de passagers des deux sexes ; voire, pour une fois, laisser les femmes prendre possession de ses trains. Après tout, il y a plus de femmes que d’hommes en Belgique, alors pourquoi pas aussi à bord des Thalys ?

Avec cette offre spéciale, Thalys souhaite encourager les femmes à voyager davantage pour découvrir la richesse et la beauté des différentes villes de son réseau, tout en profitant, elles aussi, du confort d’un voyage à grande vitesse et à petit prix.

Le chiffre « 8 », tout un symbole !

Tout en rondeur et en douceur, le huit sera LE chiffre des femmes chez Thalys. En effet, le 8 mars, pour la journée internationale des femmes, Thalys leur offre des billets à 8€ l’aller simple, disponibles de 8h à 18h sur thalys.com, pour des voyages entre le 18 et le 25 mars vers toutes les destinations de son réseau.

L’unique condition pour profiter de cette offre très avantageuse : être une femme !

« La journée de la femme a notamment pour but de rappeler qu’elle est l’égal de l’homme. Thalys, à sa façon, a voulu apporter son soutien aux femmes en les mettant à l’honneur. Nous observons parmi nos voyageurs qu’il y a en effet davantage d’hommes (51%-49% et même 63%-37% en ce qui concerne les voyages d’affaires). Pourquoi ? Qu’il s’agisse de voyages d’affaires ou de loisirs, nous nous sommes donnés comme objectif de rétablir l’équilibre. Cette offre spéciale destinée exclusivement aux femmes est plus qu’un clin d’œil, c’est un symbole d’engagement et une première invitation au voyage », déclare Franck Gervais, CEO de Thalys International.

Fiche technique de l’offre :

Nom de l’offre : Woman's Day

Durée de l’offre : le 8 mars 2013, de 8h à 18h, pour des voyages du 18 au 25 mars 2013

Prix : 8 € par trajet en Comfort 2, dans la limite d’un seul aller-retour réservable par personne.

Conditions de vente : offre réservée aux femmes. 8.000 billets disponibles sur l’ensemble du réseau Thalys hors trains saisonniers : Paris-Bruxelles/Anvers/Liège, Paris-Pays-Bas, Paris-Allemagne, Belgique-Pays-Bas et Belgique-Allemagne (gares desservies par Thalys).

Vente exclusivement en ligne sur thalys.com, billets non échangeables et non remboursables, offre disponible sur certains trains et soumise à disponibilité.

Charlotte De Thaye

Marine Catlin