Thalys revient sur le petit écran pour mettre ses destinations à l’honneur

« Explore with Thalys » : un film onirique et décalé qui sublime les destinations Thalys et invite au voyage. A découvrir dès le 30 mai en télé et sur le web ou en avant-première ici

Trois ans après sa campagne « Bienvenue Chez Nous » centrée sur les services, Thalys renoue avec l’exercice du film publicitaire, pièce maîtresse d’une grande campagne associant web et petit écran.

« Explore with Thalys » signe la volonté de promouvoir les destinations Thalys en même temps que l’esprit de découverte entre la Belgique, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. Décliné pour le web et visible en télé dès le 30 mai, le film s’insère dans un dispositif global associant progressivement de nouveaux contenus sur thalys.com. Ce film a été réalisé par Kiku Ohe sur une musique de Dan Croll,  le tout piloté par l’agence parisienne Rosapark (cf. infra).

Cette nouvelle campagne, centrée sur les destinations et non sur la solution de transport en elle-même, répond à l’objectif stratégique de stimuler le marché loisirs.

• #Son point de départ : la conviction que se développe une nouvelle envie de voyager, portée par le désir de sortir des sentiers battus, de se laisser guider par notre sens de l’exploration pour découvrir la véritable identité des villes, leurs recoins et trésors cachés.
  • #Son ambition : encourager à voyager d’avantage entre la vingtaine de villes du réseau pour profiter pleinement de leurs exceptionnelles richesses autant que de leur diversité, bien au-delà des clichés de cartes postales.

« Avec cette nouvelle campagne, nous avons envie de dire à nos clients : laissons-nous porter par notre curiosité », explique Karin Duivenvoorden, directrice de la marque et de la communication de Thalys. « De cœur de ville à cœur de ville, Thalys est aux premières loges pour observer les nouvelles tendances du tourisme. Ce que nous voyons, c’est qu’il ne s’agit plus seulement pour nos clients de se nourrir de culture, de musées, de mode, de concerts – même si cela reste une richesse formidable de nos destinations. Quel que soit leur âge, nos clients ont envie de sortir des sentiers battus, d’aller à la rencontre de leurs voisins européens, de faire des rencontres dans les restaurants, les petits cafés, les espaces verts, les ateliers d’artistes… »

Ce film, en sublimant les villes, stimule l’envie de voyage et de découverte

Un chat, pris entre les quatre murs de son quotidien, perché sur un aspirateur automatique - symbole d’une routine partagée pleine de clichés - s’évade, profitant d’une porte restée ouverte. Le regard se libère en même temps que s’ouvre le champ des possibles, dont Thalys est le trait d’union. De gare en gare, de ville en ville, il explore la richesse exceptionnelle des destinations Thalys : espaces verts, nightclub, défilé de mode, terrasse de restaurant, promenade à vélo, … autant de grands moments et de petits riens qui font les vrais beaux voyages. Mots clés : plaisir, découverte, humour et émotion, ouverture d’esprit, partage.

Un film réalisé par Kiku Ohe, sur une musique de Dan Croll

Jeune Australien d’origine japonaise, passionné par le storytelling visuel, Kiku Ohe puise dans ses premières amours que sont la photo, le design et le cinéma, pour concevoir des films intimes, originaux et touchants. 1er prix du réalisateur non-Européen aux 'Cannes YDA 2011', il a été récompensé pour ses clips vidéo, spots publicitaires et autres documentaires.

Quant à Dan Croll, originaire de Liverpool, à 22 ans seulement et révélé par la tournée de London Grammar, il fait partie de la jeune génération montante de la catégorie éléctro-pop/indie. Extrait de son premier album Sweet disarray, paru en mars 2014 (Deram/Universal), le titre « In/out » a été retenu comme bande-son du film Thalys.

Un dispositif complet pour inviter au voyage

Dès le 30 mai, le film circulera sur le web et sera visible en télé. Il renverra vers thalys.com où seront proposées quatre vidéos consacrées à quatre des destinations Thalys : Bruxelles, Paris, Amsterdam et Düsseldorf. En complément du film publicitaire, ces vidéos offrent un voyage au cœur des villes, sans artifices, sans filtres, à découvert.

Les pages « destinations » du site Thalys ont évolué en vue de proposer un contenu plus riche et plus accessible pour prolonger la découverte…plus de 1000 bonnes adresses s’y trouvent.

Fiche technique

1. Agence de pub : Rosapark - Paris
  2. Réalisation : Kiku Ohe
  3. Musique : « In/Out » de Dan Croll