Devenez plus grand que nature avec l’holomaton de Thalys - Photos

Grâce à son installation holographique aux Monts des Arts, Thalys rend hommage aux Bruxellois qui deviennent, jusqu’au 17 mars, eux-mêmes monuments de leur ville. #HumanMonuments

L’« holomaton » de Thalys, un dispositif exceptionnel installé aux Monts des Arts et projetant les hologrammes géants des passants qui le souhaitent, a été inauguré ce jeudi 15 mars. Le grand public pourra profiter de cette installation éphémère les vendredi 16 et samedi 17 mars prochains.

Venez découvrir les monuments de Bruxelles d'une manière inédit

Quoi ?     L’« holomaton » Thalys - accès gratuit au grand public.
Quand ?  Ouverture de 18h à 23h les vendredi 16 et samedi 17 mars 2018.
Où ?        Monts des Arts.

Qui de mieux pour mettre une ville à l’honneur que ses propres habitants ? C’est le parti-pris par Thalys, dont Bruxelles est au cœur du réseau. Trop souvent définie par sa Grand Place, ses institutions européennes et son Manneken Pis, Thalys a souhaité révéler le vrai visage de Bruxelles : à la fois cosmopolite, vivante et créative.

Ceux qui font vivre Bruxelles méritent eux aussi leurs monuments. C’est dans le but de partager ce message que Thalys organise cette campagne originale, en collaboration avec visit.brussels et BOZAR. Grâce à cet « holomaton » (contraction d’hologramme et photomaton), les Bruxellois ont l’occasion de projeter leur propre image … et de côtoyer ainsi les grands monuments du Mont des Arts.

Vous trouverez ci-dessous des photos de l’inauguration de l’« holomaton ».
Le hashtag #HumanMonuments a été créé à l’occasion de la campagne.

Cet événement surprenant marque le début d'une campagne de communication qui se déroulera également en avril en France, aux Pays-Bas et en Allemagne, et pour laquelle un film dédié sera réalisé.

« Bruxelles a un caractère international et dynamique, mais elle ne serait pas la ville qu’elle est sans les bruxellois. Pour cette nouvelle campagne de communication, nous travaillons avec visit.brussels et BOZAR pour honorer Bruxelles et ses habitants. Thalys poursuit ainsi un de ses objectifs : rapprocher les hommes et les pays », explique Bruno Dierickx, Directeur Commercial.

 

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à l’inauguration de ce soir et que vous désirez venir prendre des images du dispositif, veuillez contacter Mattias Baertsoen, Public Relations Coordinator de Thalys, via mattias.baertsoen@thalys.com ou au 0499 23 20 79.

 

Contactez-nous
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
A propos de Thalys

Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2017, Thalys a ainsi passé le cap des 7 millions de voyageurs annuels. A grande vitesse, il faut en effet seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam. Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.

Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.

Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, en 2h15, mais 30 % moins cher. Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Thalys
Place Marcel Broodthaers 4,
1060 - Saint-Gilles