Été record pour Thalys

1,3 million de voyageurs entre la Belgique, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas

Vendredi 28 septembre 2018 — Avec une hausse de 6,5% de passagers entre la Belgique, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas (vs juillet-août 2017), Thalys réalise son meilleur été depuis sa création.

« Pour la seconde année, Thalys fait le plein pendant l’été. Nos destinations rayonnent et nous nous en réjouissons car elles proposent un tourisme qui se renouvelle, à la fois vert et culturel. Ces bons résultats couronnent autant nos efforts que ceux de nos destinations ! » déclare Agnès Ogier, CEO de Thalys.

Au total, ce bel été permet à Thalys d’afficher des résultats 2018 prometteurs avec à date un trafic en hausse de +5,6% et un chiffre d’affaires en hausse de +4,9% (janvier / août).

On note cet été :

• les très bons résultats de la liaison Bruxelles-Paris (+10,5% sur l’été), stimulée notamment par la croissance d’IZY, le low-cost de Thalys, qui a accompagné +17%  de voyageurs ;
  • le franc succès de l’offre saisonnière Thalys Soleil vers Marseille (+13% vs 2017) – offre qui s’enrichira en 2019 d’une nouvelle destination au départ de Bruxelles : Bordeaux.

Pour l’automne, la reprise de distribution des trains rouges sur les différents canaux de la Deutsche Bahn offre de nouvelles perspectives de croissance côté Allemagne.