Été record pour Thalys

1,3 million de voyageurs entre la Belgique, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas

Avec une hausse de 6,5% de passagers entre la Belgique, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas (vs juillet-août 2017), Thalys réalise son meilleur été depuis sa création.

« Pour la seconde année, Thalys fait le plein pendant l’été. Nos destinations rayonnent et nous nous en réjouissons car elles proposent un tourisme qui se renouvelle, à la fois vert et culturel. Ces bons résultats couronnent autant nos efforts que ceux de nos destinations ! » déclare Agnès Ogier, CEO de Thalys.

Au total, ce bel été permet à Thalys d’afficher des résultats 2018 prometteurs avec à date un trafic en hausse de +5,6% et un chiffre d’affaires en hausse de +4,9% (janvier / août).

On note cet été : 

  • les très bons résultats de la liaison Bruxelles-Paris (+10,5% sur l’été), stimulée notamment par la croissance d’IZY, le low-cost de Thalys, qui a accompagné +17%  de voyageurs ;
  • le franc succès de l’offre saisonnière Thalys Soleil vers Marseille (+13% vs 2017) – offre qui s’enrichira en 2019 d’une nouvelle destination au départ de Bruxelles : Bordeaux.

Pour l’automne, la reprise de distribution des trains rouges sur les différents canaux de la Deutsche Bahn offre de nouvelles perspectives de croissance côté Allemagne.

Ariane Goossens

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Thalys

  • Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2018, Thalys a ainsi passé le cap des 7,5 millions de voyageurs annuels.
  • A grande vitesse, il faut seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam.
  • Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.
  • Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.
  • Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, avec des trajets d’une moyenne de 2h30, mais 30 % moins cher.
  • Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Contact

Place Marcel Broodthaers 4, 1060 - Saint-Gilles

www.thalys.com