Été record pour Thalys

1,3 million de voyageurs entre la Belgique, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas

Avec une hausse de 6,5% de passagers entre la Belgique, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas (vs juillet-août 2017), Thalys réalise son meilleur été depuis sa création.

« Pour la seconde année, Thalys fait le plein pendant l’été. Nos destinations rayonnent et nous nous en réjouissons car elles proposent un tourisme qui se renouvelle, à la fois vert et culturel. Ces bons résultats couronnent autant nos efforts que ceux de nos destinations ! » déclare Agnès Ogier, CEO de Thalys.

Au total, ce bel été permet à Thalys d’afficher des résultats 2018 prometteurs avec à date un trafic en hausse de +5,6% et un chiffre d’affaires en hausse de +4,9% (janvier / août).

On note cet été :

• les très bons résultats de la liaison Bruxelles-Paris (+10,5% sur l’été), stimulée notamment par la croissance d’IZY, le low-cost de Thalys, qui a accompagné +17%  de voyageurs ;
  • le franc succès de l’offre saisonnière Thalys Soleil vers Marseille (+13% vs 2017) – offre qui s’enrichira en 2019 d’une nouvelle destination au départ de Bruxelles : Bordeaux.

Pour l’automne, la reprise de distribution des trains rouges sur les différents canaux de la Deutsche Bahn offre de nouvelles perspectives de croissance côté Allemagne.

Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
A propos de Thalys

Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2017, Thalys a ainsi passé le cap des 7 millions de voyageurs annuels. A grande vitesse, il faut en effet seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam. Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.

Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.

Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, en 2h15, mais 30 % moins cher. Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Place Marcel Broodthaers 4,
1060 - Saint-Gilles