Inauguration du premier IZY

Lancement du train low-cost entre Bruxelles et Paris

Agnès Ogier, CEO de Thalys, a aujourd’hui inauguré le premier IZY à destination de Paris en gare de Bruxelles-Midi. Le nouveau train low-cost permettra aux voyageurs de rejoindre en 2h15 les villes de Bruxelles et Paris dès 19 euros.

Agnès Ogier, CEO de Thalys, a déclaré : «Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes tous bruxellois et parisiens. Nos deux capitales ont une relation historique et forte, faite de goût commun pour la culture et les arts ainsi que de solidarité. Avec IZY, nous voulons convaincre encore plus de voyageurs de prendre le train et de partir à la découverte de ces deux villes. Toute l’énergie de Thalys est mise au service du rapprochement de nos territoires : s’y ajoute désormais celle d’Izy. »

La ministre de la Mobilité Jacqueline Galant a aussi tenu à exprimer son soutien pour le lancement de ce nouveau train : « Le train low cost IZY répond aux attentes de clients désireux de voyager autrement. C’est une nouvelle expérience du voyage en train en faveur d’une mobilité durable combinée à une offre tarifaire avantageuse ».

IZY est une nouvelle offre de Thalys, spécialement pensée pour la clientèle loisir, et qui répond à une demande de solutions de voyage rapide, durable et à petits prix. A raison de deux ou trois allers-retours quotidiens, les nouveaux trains verts et violets relient les villes de Bruxelles et Paris en 2h15 en moyenne à des prix très compétitifs. Les billets, mis en vente deux mois à l’avance, seront accessibles dès 19 euros et offrent une alternative intéressante jusqu’au dernier moment puisque le prix du billet est plafonné à 59 euros (hors options).

Pour en savoir plus et pour réserver : Izy.com / @izy_fr / Facebook.com/Izy

Photographies : © Thalys 2016, photo Patrick Lazik.

Fact-sheet-IZY-FR.pdf

Wim Lefebure