La liaison Thalys vers Dortmund ouvrira le 21 mars 2016

A compter du 21 mars 2016, le train rouge à grande vitesse reliera Bruxelles et Liège à Dortmund 3 fois par jour. Cette nouvelle desserte étend le réseau allemand de Thalys, qui dessert déjà Aix-la-Chapelle, Cologne, Düsseldorf, Duisbourg et Essen  Les billets sont en vente dès à présent.

Située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à l'extrémité est du bassin de la Ruhr, Dortmund compte près de 600 000 habitants, ce qui en fait la huitième plus grande ville d'Allemagne. Les voyageurs Thalys pourront rejoindre Dortmund en 3h08 depuis Bruxelles.

En Comfort 2, Bruxelles-Dortmund sera accessible dès 19 € en Comfort 2 et 35 € en Comfort 1.

Les ventes sont disponibles dès à présent sur thalys.com, via l’application Thalys, en gares et auprès des agences agréées.

Dernières informations sur le trafic actuel du réseau Thalys en Allemagne :

Avec le changement de plan de transport le 13 décembre dernier, le trafic ferroviaire dans le bassin de la Ruhr qui était fortement restreint en raison d’un incendie sur un poste de signalisation, a progressivement repris. Ainsi, Thalys relie de nouveau Bruxelles et Liège à Duisbourg 2 fois par jour et à Essen 1 fois par jour. Les destinations Aix-la-Chapelle et Cologne sont desservies normalement, soit 5 fois par jour. A partir du 21 mars 2016, Thalys prévoit un retour du trafic à la normale.

Rappel des horaires à partir du 21 mars 2016:

• 5 allers-retours pour Cologne, Aix-la-Chapelle
  • 4 allers-retours pour Düsseldorf, Duisbourg et Essen