L’ouverture de la liaison Thalys vers Dortmund est reportée au printemps 2016

En raison d’un incendie d’un poste de signalisation à Mühlheim (Allemagne), la destination Dortmund, que Thalys devait relier le 13 décembre, sera desservie à partir du printemps 2016.

La liaison vers Dortmund, la nouvelle destination Thalys en Allemagne, dont l’ouverture était programmée en décembre, est reportée en raison d’un incendie sur un poste de signalisation à Mühlheim (située entre les villes de Duisbourg et d’Essen).

L’ouverture de cette nouvelle liaison Thalys est d’ores et déjà prévue pour le printemps 2016.

Le trafic ferroviaire dans le bassin de la Ruhr étant actuellement fortement restreint, Thalys a ainsi suspendu la vente de billets pour Dortmund, mais aussi Duisbourg et Essen.
Alors que Thalys dessert Cologne et Aix-la-Chapelle comme prévu, la liaison vers Düsseldorf est actuellement limitée à un aller-retour par jour (au lieu de trois habituellement). Les clients Thalys ayant déjà acheté des billets à destination ou depuis Dortmund ont la possibilité de les annuler. Le remboursement des billets est gratuit, indépendamment du tarif choisi et des conditions associées, et se fait auprès du point de vente initial ou par téléphone (35 36).

La date précise de l’accès à cette nouvelle desserte ainsi que la ré-ouverture des réservations sera communiquée prochainement. 

Contactez-nous
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Bérengère Vauthier Communication, Thalys
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Bérengère Vauthier Communication, Thalys
A propos de Thalys
  • Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2018, Thalys a ainsi passé le cap des 7,5 millions de voyageurs annuels.
  • A grande vitesse, il faut seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam.
  • Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.
  • Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.
  • Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, avec des trajets d’une moyenne de 2h30, mais 30 % moins cher.
  • Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Thalys
Place Marcel Broodthaers 4,
1060 - Saint-Gilles