Communication de marque, CRM et digital : ​ Thalys annonce le choix de ses partenaires pour les 3 prochaines années

A l’issue d’un appel d’offre, Thalys choisit Rosapark pour sa communication de marque et DigitasLBi pour sa stratégie CRM et digitale.

Thalys entend ainsi renforcer son image, affirmer un point de vue plus engagé et aller encore plus loin dans la relation avec ses voyageurs en renforçant sa marque de fabrique  « Bienvenue chez nous », et ce d’une manière cohérente via une déclinaison digitale forte sur l’ensemble des quatre pays desservis par Thalys.

L’appel d’offre était divisé en deux lots :

• Lot n°1 : communication de marque. Les agences devaient proposer une stratégie globale de la marque, de la communication externe et des moyens (choix média et outils). La création, l’exécution et la production de campagnes faisaient également partie des missions, de même que le développement du brand content, du plan de communication à 360° et la création des supports d'édition.
  • Lot n°2 : CRM et digital. Les agences devaient remplir les missions suivantes : conseil en stratégie (e)CRM (acquisition, conversion, qualification, fidélisation), définition des parcours clients par segments (y compris voyageurs fréquents), mise en œuvre des plans d'actions dans une approche multicanale, mesure de l'impact des leviers activés, conseil en stratégie digitale pour l'ensemble des environnements digitaux (web, mobile, social, newsletters, portail WiFi), créations et optimisations structurelles et graphiques.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Rosapark pour le développement de notre stratégie de communication de marque, et d’avoir choisi DigitasLBi pour notre stratégie CRM et digitale », commente Scheherazade Zekri-Chevallet, directrice commerciale de Thalys. « Les deux entreprises ont bien su saisir les enjeux de Thalys et l’importance de la dimension multi-culturelle. La stratégie proposée par DigitasLBi est ambitieuse, et inclut une présence sur tous les canaux digitaux respectant notre ADN et répondant à nos ambitions à moyen terme ».

Date des contrats : du 1 avril 2015 au 31 mars 2018

Marine Catlin