Thalys a sélectionné Railrest pour franchir une étape supplémentaire dans ses services d’accueil et de restauration

Dès le 1er novembre 2014, Thalys franchira un pas supplémentaire dans l’excellence de son service d’accueil et de restauration. A travers une nouvelle collaboration avec la société Railrest, l’attention du personnel, la qualité des produits et la mise en valeurs des terroirs des pays Thalys seront plus que jamais une priorité.

À l’écoute de ses clients, toujours soucieux de répondre au mieux à leurs attentes, Thalys bénéficie d’un important score de satisfaction (près de 80% pour la restauration au 1er semestre 2014, l’un des scores les plus élevés depuis 2008, et 95% pour l’accueil et la disponibilité du personnel). À travers ce nouveau partenariat, Thalys va encore plus loin dans la qualité de service et illustre plus que jamais la philosophie de sa signature, « Bienvenue chez nous ». Un enjeu stratégique, à quelques mois de la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire de plein exercice*.

« Depuis toujours, nous avons à cœur de répondre aux exigences de nos voyageurs en leur apportant un service particulièrement soigné, tant dans la qualité de l’accueil qu’au niveau de l’offre de restauration. Le taux de satisfaction de nos clients montre le niveau élevé de nos prestations riches et innovantes. Grâce à notre nouveau partenariat avec Railrest, nous accélérons notre recherche d’excellence en proposant de nouveaux concepts autour nos terroirs. Nos clients pourront tester dès cet automne des recettes originales, spécialement créées pour Thalys, représentant l’ensemble de nos destinations. Nous mettons également en place une nouvelle mission de «  Chef de cabine » à bord de  chacun de nos trains pour encore améliorer l’expérience de nos clientsThalys. Notre objectif reste d’avoir toujours un temps d’avance, afin d’être au plus près des attentes de nos clients », commente Franck Gervais, CEO de Thalys International.

* début  2015

L’appel d’offre était divisé en plusieurs lots et concernait :

• Le personnel pour le service de restauration à la place en Comfort 1 pour toutes les liaisons Thalys (4 pays),
  • Le catering pour le service de restauration à la place en Comfort 1 pour toutes les liaisons Thalys (4 pays),
  • Le service proposé au Thalys Welcome Bar (personnel et catering) pour toutes les liaisons Thalys (4 pays),
  • Les services connexes regroupant le lounge de Bruxelles-Midi, le kiosque de Bruxelles-Midi et les services à quai (actuellement accueil à la porte à Paris-Nord et Bruxelles-Midi).

Eveline De Ridder Whyte Corporate Affairs
Patricia Baars Thalys International
Eveline De Ridder Whyte Corporate Affairs
Patricia Baars Thalys International
About Thalys

Thalys : 1996 – 2016

Thalys is the high-speed red train linking Paris to Brussels in 1 hour 22 minutes, and to Cologne and Amsterdam in just 3h14 and 3h16. Since 2011, Thalys also serves the three German cities of Dusseldorf, Duisburg and Essen and since 21 March 2016, Dortmund. Thalys provides a Lille to Amsterdam service since April 2014.

Thalys is a member of Railteam, a collaborative venture between the main European high-speed rail operators, the CER (Community of European Railway and Infrastructure Companies) and the UIC (International Union of Railways).

Since 1996, Thalys has been the only truly multicultural operator to achieve success in the international high-speed rail business in four countries. The Thalys success story is both commercial - 100 million rail passengers transported - and technical, with for example the successful introduction of on-board WiFi in 2008 and a new train management system, ERTMS, in 2009. For increased efficiency and fluidity, and even greater improvements in terms of customer service and satisfaction, Thalys will become a full-function train operating company by 2015.

A true innovator, Thalys has created an exceptional service which is today considered a benchmark for rail operators worldwide and where its signature slogan "Welcome to our world" is synonymous with passenger comfort, a warm multilingual welcome, high quality catering, the Comfort 1 service package, new communication technologies (all Thalys coaches offer on-board WiFi, a service provided by 21Net and activated by Nokia Siemens Networks)... Since 26 August 2013, Thalys has held NF Transport Service quality certification awarded by AFNOR Certification for its Paris-Brussels line, an international first.

Thalys' TheCard loyalty programme offers customers the opportunity to collect Miles and access a range of services. The programme is open to all rail passengers at thalys.com

Thalys on Twitter : twitter.com/thalys_en // Instagram : http://instagram.com/thalys

Stefania Square 20 B