Thalys accompagne la rentrée culturelle 2016 A vos agendas !

Highlight sur 3 événements culturels à ne pas manquer

Circulant entre la Belgique, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne, Thalys parcourt quatre territoires riches d’histoire et de culture, qui offrent une programmation remarquable et diversifiée.
Thalys est fier d’accompagner la rentrée culturelle 2016 à travers des projets artistiques qui viennent renforcer les liens entre ses territoires.

INDISCIPLINE au Palais de Tokyo à Paris, les 3 et 4 septembre 2016

Le temps d’un week-end, Bruxelles, capitale multiple et interdisciplinaire s’invite au Palais de Tokyo à Paris. 30 artistes, plasticiens, performeurs, chorégraphes et vidéastes basés dans la capitale belge présentent des travaux à la croisée de diverses disciplines et qui bousculent les frontières symboliques, physiques, culturelles ou physiques. Plus d’informations via le site du musée bruxellois Wiels, qui a sélectionné les artistes.

Une exposition à ne pas manquer à seulement 1h22 de Bruxelles et 2h10 de Liège grâce, respectivement, aux 24 et 5 liaisons quotidiennes Thalys vers Paris (billet à partir de 29€).

Par ailleurs, Thalys emmènera les artistes qui réaliseront de courtes vidéos à bord, sorte de making-of de ce week-end dédié à l’art belge – rendez-vous à partir du 1e septembre 2016 sur le réseau Instagram de Thalys ainsi que sur la page Facebook du Wiels pour les découvrir.

REVOIR PARIS de François Schuiten et MACHINES A DESSINER de François Schuiten et Benoit Peeters à Paris à partir du 25 octobre 2016

La sortie du deuxième tome de « Revoir Paris » du dessinateur belge François Schuiten, le 26 octobre 2016, invite à découvrir la destination Paris sous un prisme nouveau, celui de la métamorphose urbaine. L’occasion rêvée pour François Schuiten et Benoit Peeters de présenter une exposition dédiée à ce monde fantastique des bandes dessinées au Musée des Arts et Métiers, du 25 octobre 2016 au 26 février 2017.

Les clients Thalys bénéficient de deux entrées pour le prix d’une à l’exposition « Machines à dessiner ». Par ailleurs, des planches et croquis inédits seront exposés dans les lounges Thalys des gares de Paris Gare du Nord et de Bruxelles-Midi.

PETER LINDBERGH au Musée Kunsthal à Rotterdam à partir du 10 septembre 2016

Le célèbre photographe de mode allemand s’expose à Rotterdam avec plus de 200 clichés de 1978 à aujourd’hui. Supermodels, couturiers, danse… L’exposition propose « A Different Vision on Fashion Photography », jusqu’au 12 février 2017.

Les clients Thalys recevront une réduction sur leur billet d’entrée en montrant leur titre de transport.

Thalys---La-rentr_e-culturelle-2016.pdf

Bérengère Vuathier