Thalys accompagne une délégation à Paris pour la COP 21

et met à l’honneur le rôle du secteur ferroviaire dans la lutte contre le réchauffement climatique

Un Thalys spécial a emmené aujourd’hui un ensemble de décideurs politiques, experts du climat et représentants de la CCNUCC, d’ONG, d’institutions européennes, d’entreprises engagées et du secteur ferroviaire, de Bonn à Paris, via Bruxelles. C'est lundi que commencera l’importante conférence sur le climat COP 21. En assurant le transport de cette délégation, Thalys a souhaité souligner le rôle que le secteur ferroviaire peut jouer comme solution dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Agnès Ogier, CEO de Thalys, a notamment accueilli à bord de ce train spécial Jean-Pascal van Ypersele - professeur de climatologie à l'UCL et ancien Vice-président du GIEC - et Antoine Lebrun - CEO de WWF Belgique -.

Pour Thalys, cet événement symbolique permet de démontrer que le train fait partie de la solution contre le réchauffement climatique. « Par voyageur, un Thalys émet 7 fois moins de CO₂ qu’une voiture pour un voyage entre Bruxelles et Paris. Cela montre bien l’importance du train pour atteindre l'objectif des -2°C. Ce n’est pas uniquement un défi pour Thalys, mais aussi pour le secteur ferroviaire dans son ensemble. Ce n’est qu’en unissant nos forces, comme aujourd’hui, que nous pourrons ensemble faire une différence », estime Agnès Ogier, CEO de Thalys.

Outre la sensibilisation des voyageurs pour les inciter à prendre le train – choisissant ainsi le transport le plus durable –, Thalys s’engage également à agir pour réduire ses émissions de CO₂. L’entreprise ferroviaire a récemment annoncé qu’elle réduirait ses émissions de 40 % à l’horizon 2020, un objectif qui est calculé selon la climatologie et validé par le programme international Science-Based Targets. 

Contactez-nous
A propos de Thalys

Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2017, Thalys a ainsi passé le cap des 7 millions de voyageurs annuels. A grande vitesse, il faut en effet seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam. Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.

Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.

Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, en 2h15, mais 30 % moins cher. Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Thalys
Place Marcel Broodthaers 4,
1060 - Saint-Gilles