Thalys annonce la nomination de la Néerlandaise Karin Duivenvoorden, nouvelle directrice de la marque et de la communication

Une experte en communication et marketing 100% internationale pour accompagner la transformation de Thalys et son développement.

Jeudi 16 janvier 2014 — Karin Duivenvoorden a pour objectifs de piloter le renforcement de la marque dans un contexte de plus en plus compétitif et renforcer l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les relations clients. Par ailleurs, elle aura un rôle important à jouer dans la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire.

« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe Thalys. L’entreprise est très active et poursuit son évolution dans un marché de plus en plus concurrentiel. Nouvelles destinations (comme Lille), renforcement des liaisons vers les Pays-Bas, développement vers une entreprise ferroviaire de plein exercice… sont autant de défis passionnants qui m’attendent », explique Karin Duivenvoorden.

« Alors que le  marché néerlandais se développe considérablement pour Thalys, accueillir une directrice de la marque néerlandaise est riche de sens. Avec Karin Duivenvoorden, nous allons renforcer encore notre dimension multiculturelle. La richesse de son expertise-métiers et son parcours international sont des atouts essentiels pour Thalys »,  précise Franck Gervais, CEO de Thalys International.

La carrière de cette néerlandaise de 47 ans s’inscrit à l’échelle internationale et multiculturelle, d’abord à San Francisco à la fin des années 1980, puis à Dubaï au début des années 1990. C’est en 1996 que Karin Duivenvoorden revient en Europe, d’abord en France puis en Belgique où, depuis 2005, elle s’est investie dans plusieurs missions d’envergure internationale.

De Hilton International à Thalys International, Karin Duivenvoorden suit le fil rouge d’une carrière dédiée aux métiers de services et orientée clients. Diplômée de l’International School of Hotel Management aux Pays-Bas, le parcours de Karin Duivenvoorden est marqué par la richesse des postes occupés au sein de grandes compagnies leaders sur leurs marchés : Hilton International, Disneyland Resort Paris, Teleperformance, GlaxoSmithKline Biologicals, Cofidis et Le Port d’Anvers.

Tour à tour directrice du développement et des ventes, du marketing et de la communication, tant commerciale que corporate et toujours à l’échelle internationale, Karin Duivenvoorden rejoint Thalys pour y mettre en œuvre son expertise, conjuguée à une grande sensibilité aux problématiques multi-marchés.

Karin Duivenvoorden
Karin Duivenvoorden
Réseau Thalys
Thalys

Published with Prezly