Thalys devient partenaire officiel du Championnat du Monde IIHF de Hockey sur Glace 2017

Lundi 11 mai 2015 — Avec une ligne à grande vitesse directe entre Cologne et Paris, Thalys aurait naturellement joué un rôle important dans le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017, organisé conjointement par l’Allemagne et la France. Mais en devenant partenaire de l’événement, Thalys confirme sa volonté d’être un acteur essentiel, en assurant le meilleur service pour le transport des officiels, des équipes nationales, ainsi qu’à toute la famille du Hockey sur Glace (supporters, famille des joueurs...etc). 

Le Championnat du Monde IIHF de Hockey sur Glace 2017 continue sa structuration à vitesse grand V. Deux ans avant les premiers palets lâchés à Cologne et Paris, les comités d’organisation français et allemand, avec Infront Sports & Media (détenteur exclusif des droits marketing et media, partenaire du Comité d’organisation de la compétition), ont sécurisé un accord important avec Thalys, l’opérateur ferroviaire en Belgique, France, Allemagne et aux Pays-Bas. 

L’accord de partenariat a été signé par Madame Agnès Ogier, Thalys Managing Director, et Monsieur Franz Reindl, CEO du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017. La signature a eu lieu jeudi 7 mai, pendant le Championnat du Monde IIHF de Hockey sur Glace 2015 à Prague. Scheéhéerazade Zekri Chevallet, Thalys Chief Marketing & Commercial Officer, était présente pour ce moment organisé à la O2 Arena, en amont du match République tchèque – France. 

Thalys devient donc officiellement depuis jeudi, partenaire officiel du Mondial 2017 qui se déroulera à Cologne et Paris du 5 au 21 Mai 2017. Offrant un service unique de liaison entre Cologne et Paris, Thalys sera un outil de connexion majeur entre les Arena pendant la phase de préparation, ainsi que pour la compétition. Thalys offrira le meilleur service pour le transport des organisateurs, officiels et les équipes nationales. Dans ses trains à grande vitesse, Thalys offrira un service premium à toute la famille du hockey mondial, facilitant ainsi la création d’une ambiance commune sur les deux lieux de compétition. 

Pour Agnès Ogier, Thalys Managing Director : « Performance, vitesse et agilité sont des éléments importants dans le Hockey sur Glace, comme l’esprit d’équipe, la convivialité et le respect le sont tout autant. Ces valeurs, partagées avec Thalys, sont au cœur de notre partenariat. Jusqu’en 2017, nous contribuerons au dialogue culturel entre Cologne et Paris. Un dialogue dans un langage universel : le sport de haut-niveau. »

Pour Franz Reindl, CEO du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 : « Cette signature est un pas important. Deux ans avant le début de la compétition, nous sommes heureux de pouvoir compter à notre bord l’une des plus prestigieuses marques européennes. Ce partenariat souligne parfaitement l’ambition fixée de nos pays pour ce Championnat du Monde  2017. Organiser un évènement comme celui-ci dans deux pays est un véritable challenge, et nous sommes totalement motivés d’offrir une compétition, ainsi qu’une grande fête du Hockey sur Glace de classe mondiale. Pouvoir compter sur Thalys comme partenaire est un atout majeur dans cette voie. Non seulement pour rapprocher au plus près les deux villes, mais aussi pour afficher le pouvoir d’attraction du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à d’autres potentiels partenaires. »  

 

 

A propos du championnat du monde IIHF 2017

Sous le slogan « Ensemble pour 2017 », l’Allemagne (Cologne) et la France (Paris) ont été désignés par la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF ) pour la première fois de leur histoire, pour accueillir ensemble le Championnat du Monde 2017. L'événement aura lieu du 05 au 21 mai 2017, avec 64 matchs de hockey sur glace de classe mondiale, dont 34 rencontres- y compris les finales - seront jouées dans l'arène Lanxess de Cologne, et 30 matchs au Palais Omnisports de Paris Bercy.

A propos d’Infront Sports & Media

Infront Sports & Media dirigé par President & CEO Philippe Blatter est leader international du marketing sportif. L’entreprise offre au marché un accès direct à son portefeuille de droits internationaux premium et son expertise reconnue en matière de marketing sportif. Infront met à la disposition des détenteurs de droits sportifs, des organisateurs d'événements, des diffuseurs et des sponsors un large éventail de solutions innovantes.

Infront Sports & Media emploie plus de 600 salariés au sein de 25 bureaux dans 12 pays. La société entretient des partenariats durables et de qualité avec 160 détenteurs de droits ainsi que des centaines de sponsors et sociétés spécialisées dans les médias.