Thalys emmène 350 jeunes à Bruxelles : un temps fort de mobilisation orchestré avec le Secours populaire français

Festival des Solidarités ce week-end

Vendredi 19 octobre 2018 — Dans le cadre du Festival des Solidarités qui se tient à Bruxelles pour la première fois du 19 au 21 octobre, Thalys et son petit frère IZY ont transporté cet après-midi 350 jeunes français vers la capitale belge. Il s’agit d’un temps fort de mobilisation pour la jeunesse européenne : trois jours d’interventions stimulantes et d’actions de solidarité, c’est à Bruxelles que leurs convictions vont prendre forme.

« Notre implication est concrète : il s’agit de permettre aux jeunes de se déplacer que ce soit pour découvrir un autre pays, une culture différente ou pour construire ensemble leurs réflexions sur l’avenir de l’Europe. Je souligne également que de nombreux collègues belges et français jouent avec entrain le rôle d’accompagnant lors de ces différents évènements », précise Agnès Ogier, CEO de Thalys.

Dans le train IZY mis à disposition par Thalys, le festival a déjà débuté : pour briser la glace, les jeunes réfléchissent à leurs actions pour solliciter, mobiliser, impliquer, organiser et valoriser la solidarité en Europe.

C’est la deuxième fois cette année que Thalys soutient les actions du Secours populaire français. Cet été déjà, Thalys a transporté 70 enfants de Paris vers Rotterdam et Amsterdam pour leur permettre de rejoindre leurs familles de vacances néerlandaises.

Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs