Thalys emmène 350 jeunes à Bruxelles : un temps fort de mobilisation orchestré avec le Secours populaire français

Festival des Solidarités ce week-end

Dans le cadre du Festival des Solidarités qui se tient à Bruxelles pour la première fois du 19 au 21 octobre, Thalys et son petit frère IZY ont transporté cet après-midi 350 jeunes français vers la capitale belge. Il s’agit d’un temps fort de mobilisation pour la jeunesse européenne : trois jours d’interventions stimulantes et d’actions de solidarité, c’est à Bruxelles que leurs convictions vont prendre forme.

« Notre implication est concrète : il s’agit de permettre aux jeunes de se déplacer que ce soit pour découvrir un autre pays, une culture différente ou pour construire ensemble leurs réflexions sur l’avenir de l’Europe. Je souligne également que de nombreux collègues belges et français jouent avec entrain le rôle d’accompagnant lors de ces différents évènements », précise Agnès Ogier, CEO de Thalys.

Dans le train IZY mis à disposition par Thalys, le festival a déjà débuté : pour briser la glace, les jeunes réfléchissent à leurs actions pour solliciter, mobiliser, impliquer, organiser et valoriser la solidarité en Europe.

C’est la deuxième fois cette année que Thalys soutient les actions du Secours populaire français. Cet été déjà, Thalys a transporté 70 enfants de Paris vers Rotterdam et Amsterdam pour leur permettre de rejoindre leurs familles de vacances néerlandaises.

Ariane Goossens

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Thalys

  • Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2018, Thalys a ainsi passé le cap des 7,5 millions de voyageurs annuels.
  • A grande vitesse, il faut seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam.
  • Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.
  • Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.
  • Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, avec des trajets d’une moyenne de 2h30, mais 30 % moins cher.
  • Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Contact

Place Marcel Broodthaers 4, 1060 - Saint-Gilles

www.thalys.com