Thalys étend son réseau allemand jusqu’à Dortmund

Dès le 13 décembre 2015, le train rouge à grande vitesse reliera Bruxelles et Liège à Dortmund ​ 3 fois par jour. Cette nouvelle desserte étend le réseau allemand de Thalys, qui dessert déjà Aix-la-Chapelle, Cologne, Düsseldorf, Duisbourg et Essen. Ouverture des ventes le 15 septembre 2015.

« A compter du 13 décembre 2015, Dortmund sera notre 6e destination allemande, explique Agnès Ogier, directrice générale de Thalys, ce mardi 15 septembre à Dortmund à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec la Chambre de commerce et d’industrie (IHK) et la Promotion économique de Dortmund. En enrichissant les connexions directes entre la Ruhr Westphalie et Bruxelles, puis Paris, nous voulons contribuer à la vitalité des échanges économiques entre ces régions moteurs de l’Europe. Mais l’attrait de Dortmund va bien au-delà et nous espérons que la curiosité des touristes belges et français sera au rendez-vous, car la 8e ville allemande présente de nombreux intérêts.»

Située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à l'extrémité Est du bassin de la Ruhr, Dortmund compte près de 600 000 habitants, ce qui en fait la huitième plus grande ville d'Allemagne et la 34e de l'Union européenne. Tour d’horizon en images.

# « Avec la Rhein-Ruhr-Express, Thalys complète un réseau de liaisons plus intensives en transports locaux et longue distance » explique Reinhard Schulz, directeur de l’IHK.

# Le port de Dortmund est relié à la Mer du Nord  par le canal Dortmund-Ems. C’est le plus grand port d'Europe situé sur un canal.

# Si son histoire minière et industrielle marquent son patrimoine comme son économie, Dortmund revendique également son identité de « métropole verte » de la Westphalie, avec ses nombreuses voies navigables, bois, espaces agricoles et espaces verts parmi lesquels de vastes parcs comme le Westfalenpark et le Rombergpark.

# La Westfalenhallen accueille congrès et événements.

# Ville médiévale, le patrimoine architectural de Dortmund compte deux églises médiévales majeures : la Reinoldikirche et la Marienkirche.

# La Tour U, un centre d’art contemporain, nouveau haut lieu de la culture numérique, réputé pour les installations vidéos projetées sur sa façade.

# Célèbre pour son club de football, le Borussia Dortmund, la ville inaugurera le 25 octobre prochain le musée allemand du football.

Tarifs Bruxelles-Dortmund: 19 € (Prix d’appel Comfort 2 « No Flex ») - 35 € (Prix d’appel Comfort 1 « Semi Flex »)

Pour en savoir plus sur les tarifs Thalys :

CP-150915-Dortmund-FR-mc.pdf

Ariane Goossens