Thalys exporte la culture francophone aux Pays-Bas

Thomas Dutronc, Jean-Charles de Castelbajac et Nolwenn Leroy à Amsterdam pour un grand show

Jeudi 19 avril 2018 — Hier, une rame un peu spéciale est passée par Bruxelles… À bord des trains rouges, plusieurs artistes français, également bien connus dans notre pays : les chanteurs Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy ainsi que le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac. Leur destination ? Amsterdam, afin d’y promouvoir la culture francophone dans le cadre d’un événement organisé par la French Touch* : au programme, un grand show avec, entre autres, les danseuses du Lido et la troupe de Castelbajac ! ​

* La French Touch est un organisme qui promeut la culture française à l’international à travers l’organisation de grandes représentations regroupant différents artistes français.

« Thalys rapproche les cultures et les hommes entre ses 4 pays, la Belgique, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. S’associer à l’initiative de la French Touch, faire connaitre la culture française aux Pays-Bas, nous semblait naturel et bénéfique, notamment pour les voyageurs du jour qui ont pu bénéficier d’animations dédiées », déclare Agnès Ogier, directrice générale de Thalys.

A bord de ce Thalys spécial, différentes attentions ont été pensées pour mieux faire connaitre la culture française :

  • un jeu concours autour de la musique française a permis aux voyageurs de remporter deux allers-retours en Thalys vers la destination de leurs choix.
  • en Premium, un repas original servi à la place reprenait plusieurs classiques de la gastronomie française : flan au comté et mousseline au butternut, camembert et entremet au chocolat et au café.