Thalys exporte la culture francophone aux Pays-Bas

Thomas Dutronc, Jean-Charles de Castelbajac et Nolwenn Leroy à Amsterdam pour un grand show

Hier, une rame un peu spéciale est passée par Bruxelles… À bord des trains rouges, plusieurs artistes français, également bien connus dans notre pays : les chanteurs Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy ainsi que le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac. Leur destination ? Amsterdam, afin d’y promouvoir la culture francophone dans le cadre d’un événement organisé par la French Touch* : au programme, un grand show avec, entre autres, les danseuses du Lido et la troupe de Castelbajac ! ​

* La French Touch est un organisme qui promeut la culture française à l’international à travers l’organisation de grandes représentations regroupant différents artistes français.

« Thalys rapproche les cultures et les hommes entre ses 4 pays, la Belgique, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. S’associer à l’initiative de la French Touch, faire connaitre la culture française aux Pays-Bas, nous semblait naturel et bénéfique, notamment pour les voyageurs du jour qui ont pu bénéficier d’animations dédiées », déclare Agnès Ogier, directrice générale de Thalys.

A bord de ce Thalys spécial, différentes attentions ont été pensées pour mieux faire connaitre la culture française :

  • un jeu concours autour de la musique française a permis aux voyageurs de remporter deux allers-retours en Thalys vers la destination de leurs choix.
  • en Premium, un repas original servi à la place reprenait plusieurs classiques de la gastronomie française : flan au comté et mousseline au butternut, camembert et entremet au chocolat et au café. 

Ariane Goossens

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Thalys

  • Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2018, Thalys a ainsi passé le cap des 7,5 millions de voyageurs annuels.
  • A grande vitesse, il faut seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam.
  • Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.
  • Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.
  • Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, avec des trajets d’une moyenne de 2h30, mais 30 % moins cher.
  • Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Contact

Place Marcel Broodthaers 4, 1060 - Saint-Gilles

www.thalys.com