Thalys franchit le cap des 7 millions de voyageurs

Objectif atteint : Thalys et son petit frère IZY viennent de franchir le cap symbolique des 7 millions de voyageurs transportés cette année.

Ingrédients de ce succès, après 15 mois de croissance ininterrompue : le dynamisme de la route hollandaise, le succès de la nouvelle gamme tarifaire lancée en septembre, l’élan suscité autour du low-cost « IZY » reliant Bruxelles à Paris, et la stratégie de services déployée sur le marché allemand, où Thalys vient de fêter son 20e anniversaire.

« Ce cap des 7 millions de voyageurs est important. Il rappelle qu’il est dans notre mission de croître. Notre métier, c’est de faciliter la mobilité européenne et de la développer. Nous devons continuer à gagner des parts de marché sur l’aérien et la route car Thalys est bien plus efficace à tous les niveaux, notamment sur le plan environnemental. » commente Agnès Ogier, directrice générale de Thalys.

Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
A propos de Thalys

Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2017, Thalys a ainsi passé le cap des 7 millions de voyageurs annuels. A grande vitesse, il faut en effet seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam. Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.

Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.

Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, en 2h15, mais 30 % moins cher. Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Place Marcel Broodthaers 4,
1060 - Saint-Gilles