Thalys lance un appel d’offres international ​ pour ses services d’accueil et de restauration

Thalys lance un appel d’offres international  pour ses services d’accueil et de restauration,  clé de voûte de sa stratégie « Bienvenue chez nous »

Thalys s’apprête à lancer un appel d’offres international portant sur l’ensemble de ses services d’accueil et de restauration, un enjeu stratégique pour les trains rouges reliant Bruxelles à Paris, Amsterdam et Cologne. Avec des scores de satisfaction très supérieurs aux standards (86,5% en moyenne en 2012, plus de 90% pour l’accueil et la disponibilité du personnel), Thalys accorde en effet une attention prioritaire à la qualité du service, une philosophie résumée dans la signature «Bienvenue chez nous».

Dans ce cadre, l’appel d’offres est divisé en plusieurs lots et concerne :

• le personnel pour le service de restauration à la place en Comfort 1 pour toutes les liaisons Thalys (4 pays),
  • le catering pour le service de restauration à la place en Comfort 1 pour toutes les liaisons Thalys (4 pays),
  • le service proposé au Thalys Welcome Bar (personnel et catering) pour toutes les liaisons Thalys (4 pays),
  • les services connexes regroupant le lounge de Bruxelles-Midi, le kiosque de Bruxelles-Midi et les services à quai (actuellement accueil à la porte à Paris-Nord et Bruxelles-Midi).

Franck Gervais, CEO de Thalys International précise : « Notre sens de l’accueil et notre offre de services, riche et innovante, ont fait de Thalys une référence en matière de voyage à haute valeur ajoutée. C’est un axe différenciant pour la clientèle business comme pour les voyageurs loisirs. Nous attendons de nos fournisseurs un niveau de prestation très élevé, tant en termes de qualité d’écoute qu’au niveau de l’offre de restauration. Irréprochable, celle-ci est contemporaine, fraîche, riche en produits bios et locaux. Nos futurs partenaires sauront challenger l’offre actuelle et proposer de nouveaux concepts dans des conditions logistiques et budgétaires optimales. Notre objectif : avoir toujours un temps d’avance, au plus près des attentes de nos clients. »

Le cahier des charges relatif à cet appel d’offres sera envoyé le 27 mai 2013 aux candidats qui auront fait part de leur intérêt avant cette date ([email protected]); les offres devront quant à elles être remises pour le 23 août 2013. Le changement de fournisseurs sera effectif le 1er août 2014. L’appel d’offres sera lancé sur la plateforme de sourcing, disponible en ligne, de la société Accenture qui accompagne Thalys dans cette démarche. Les offres seront ensuite examinées directement par l’équipe dirigeante de Thalys.

Eveline De Ridder

Patricia Baars