Thalys lance une nouvelle version de son application mobile en intégrant une fonction d’achat

Mardi 17 décembre 2013 — L’application et le site mobile Thalys facilitent le parcours de plus de 500.000 voyageurs depuis 2012. Désormais, ils pourront acheter leurs billets dans les 4 pays Thalys.

90 secondes : c’est en moyenne le temps nécessaire pour réserver un billet Thalys via l’application. Le parcours est simple, rapide et sécurisé : sélection de la destination, de l’horaire, du Comfort, du tarif et en quelques clics le billet est mis à disposition dans la rubrique « mes billets », pour un contrôle facilité à bord.

Le service clientèle au bout du fil grâce au clic-to-callEn cas de souhait de modification, un clic-to-call permet d’accéder facilement au service clientèle (directement depuis la page de confirmation du billet).

Simplicité, rapidité, ergonomie et fiabilité sont les-mots-clés qui ont présidé à la conception de l’application Thalys en 2012 comme à son renforcement actuel. Pour un train à grande vitesse, qui plus est international comme Thalys, l’efficacité du parcours de réservation et de vente comme la réactivité de l’information-trafic sont essentielles.

Les 500 000 voyageurs ayant téléchargé l’application ou utilisant le site mobile se répartissent entre clients fréquents et occasionnels, business et loisirs : point commun, leurs attentes sont élevées en matière de services. Parce que leurs demandes sont toujours au centre des préoccupations, Thalys franchit un nouveau cap avec la fonctionnalité d’achat mobile, en 4 langues, depuis tous les pays et pour toutes les destinations Thalys*.

Un nouveau cap pour une mobilité enrichie. Franck Gervais, CEO de Thalys International précise : « Depuis son lancement, cette application a grandement facilité la vie de nos clients. Avec l’achat de billets en quelques clics, nous leur proposons un service sur mobile vraiment complet et performant. »

Disponible gratuitement en quatre langues sur l’App Store et Google Play, compatible avec les smartphones Android ou iPhone de dernière génération, l’application Thalys propose de nombreuses fonctionnalités pour un voyage serein, avec la garantie de l’information la plus à jour.

1. Info trafic - pour être informé en temps réel des conditions de trafic sur l’intégralité du réseau Thalys.
  2. Veille et alertes automatiques - pour une information trafic personnalisée et très réactive.
  3. Consultation des horaires - tous les horaires sur l’ensemble du réseau Thalys.
  4. Achat de billets - désormais disponible en quelques clics.
  5. Mémorisation - des recherches récentes et des informations personnelles des clients qui le souhaitent.
  6. Centralisation - pour retrouver l’intégralité de ses réservations et dossiers voyages (sauf billets papier traditionnels). A noter : tous les billets Ticketless et MobileTicket sont conservés dans l’application.
  7. Suivi des miles - pour profiter des avantages associés au cumul de miles Thalys TheCard.

Réservation via application
Carte Réseau