Thalys lance une treizième liaison entre Bruxelles et Amsterdam dès ce dimanche

A partir de dimanche 12 avril, Thalys opérera une liaison supplémentaire entre Bruxelles et Amsterdam. Le nombre total de liaisons entre les deux villes s’élèvera donc à présent à treize. En 2013, Thalys avait commencé à faire circuler de nouvelles liaisons pour répondre à la demande croissante des voyageurs et à la requête de la SNCB et de la NS. En 2016, quatorze liaisons Bruxelles – Amsterdam seront donc proposées.

En octobre 2013, deux liaisons supplémentaires avaient été mises en service sur la ligne qui relie Bruxelles et Amsterdam, auxquelles une nouvelle liaison avait encore été ajoutée en décembre. Le nombre total s’élevait donc à 12 liaisons. A partir de dimanche, une treizième liaison sera lancée. En 2016, Thalys en prévoit encore une 14e.

La demande de billets sur la ligne Bruxelles - Amsterdam continue d’augmenter. Thalys répond donc à cette demande en augmentant le nombre de liaisons. Plus de places sont ainsi disponibles pour offrir aux voyageurs plus de flexibilité lorsqu’ils planifient leur trajet. 

Contactez-nous
Marine Catlin Whyte Corporate Affairs
Marine Catlin Whyte Corporate Affairs
A propos de Thalys

Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2017, Thalys a ainsi passé le cap des 7 millions de voyageurs annuels. A grande vitesse, il faut en effet seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam. Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.

Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.

Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, en 2h15, mais 30 % moins cher. Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Thalys
Place Marcel Broodthaers 4,
1060 - Saint-Gilles