Thalys renforce ses liaisons entre Bruxelles et Amsterdam à partir du mois d'octobre

Dès le mois d’octobre, Thalys assurera deux allers-retours quotidiens supplémentaires entre Bruxelles et Amsterdam, chaque jour de semaine

Pour répondre à la demande des voyageurs et suite aux sollicitations de la SNCB et de NS, Thalys propose, à partir du 7 octobre prochain, deux allers-retours supplémentaires sur la ligne Bruxelles-Amsterdam, chaque jour de semaine (du lundi au vendredi). Thalys relie les deux villes en 1h49. Les billets pour ces nouvelles liaisons seront en vente dès le 18 juillet, sur www.thalys.com ainsi que dans les gares et les agences de voyage.

Ces deux allers-retours supplémentaires permettront d’améliorer le confort des voyageurs, en leur offrant une grille-horaire encore plus complète, tout au long de la journée. Les ventes de billets Thalys entre Bruxelles et Amsterdam sont en progression constante (+5,5% en 2012) et les taux d’occupation des trains très élevés. Grâce à ces deux allers-retours supplémentaires, la capacité s’accroît de près de 17% (ce qui représente un potentiel de quelque 8.000 places supplémentaires chaque semaine).

Du lundi au jeudi, les liaisons entre les deux villes passeront de 9 à 11 trains Thalys par jour ; le vendredi, de 10 à 12 trains de Bruxelles à Amsterdam et de 11 à 13 trains d’Amsterdam à Bruxelles. Ces trains s’arrêtent également dans les gares de Rotterdam et Schiphol. Pour plus d’informations sur les horaires, consultez le site www.thalys.com.

Emmelien Werbrouck