Thalys renforce ses liaisons entre Bruxelles et Amsterdam à partir du mois d'octobre

Dès le mois d’octobre, Thalys assurera deux allers-retours quotidiens supplémentaires entre Bruxelles et Amsterdam, chaque jour de semaine
 
Pour répondre à la demande des voyageurs et suite aux sollicitations de la SNCB et de NS, Thalys propose, à partir du 7 octobre prochain, deux allers-retours supplémentaires sur la ligne Bruxelles-Amsterdam, chaque jour de semaine (du lundi au vendredi). Thalys relie les deux villes en 1h49. Les billets pour ces nouvelles liaisons seront en vente dès le 18 juillet, sur www.thalys.com ainsi que dans les gares et les agences de voyage.  

Ces deux allers-retours supplémentaires permettront d’améliorer le confort des voyageurs, en leur offrant une grille-horaire encore plus complète, tout au long de la journée. Les ventes de billets Thalys entre Bruxelles et Amsterdam sont en progression constante (+5,5% en 2012) et les taux d’occupation des trains très élevés. Grâce à ces deux allers-retours supplémentaires, la capacité s’accroît de près de 17% (ce qui représente un potentiel de quelque 8.000 places supplémentaires chaque semaine).

Du lundi au jeudi, les liaisons entre les deux villes passeront de 9 à 11 trains Thalys par jour ; le vendredi, de 10 à 12 trains de Bruxelles à Amsterdam et de 11 à 13 trains d’Amsterdam à Bruxelles. Ces trains s’arrêtent également dans les gares de Rotterdam et Schiphol. Pour plus d’informations sur les horaires, consultez le site www.thalys.com.

Contactez-nous
Emmelien Werbrouck Whyte Corporate Affairs
Patricia Baars Thalys International
Emmelien Werbrouck Whyte Corporate Affairs
Patricia Baars Thalys International
A propos de Thalys
  • Thalys contribue depuis plus de 20 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2018, Thalys a ainsi passé le cap des 7,5 millions de voyageurs annuels.
  • A grande vitesse, il faut seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 Cologne et 1h50 Amsterdam.
  • Pionnier du WiFi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis l’origine par un service d’exception : accueil multilingue, confort ergonomique, restauration de qualité.
  • Depuis décembre 2017, Thalys propose de choisir entre trois niveaux de prestation. Le voyage « Standard » commence dès 29€ (Paris) et 19€ (Allemagne et Pays-Bas). « Comfort » offre un environnement de première classe. Et « Premium » un bouquet de services complet avec le repas servi à la place.
  • Avec Izy, Thalys propose en outre depuis 2016 une alternative low-cost entre Bruxelles et Paris, avec des trajets d’une moyenne de 2h30, mais 30 % moins cher.
  • Thalys est depuis 2015 une Entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.

Thalys
Place Marcel Broodthaers 4,
1060 - Saint-Gilles