Thalys soutient l’exposition « A Different Vision on Fashion Photography » de Peter Lindbergh, au Kunsthal Rotterdam

Photographie - Du 10 septembre 2016 au 12 février 2017. Une première en Europe avant une tournée internationale, à seulement 1h10 de Bruxelles en Thalys.

Vendredi 9 septembre 2016 — Circulant entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, Thalys parcourt quatre territoires riches d’histoire et de culture qui offrent une programmation remarquable et diversifiée.
A l’occasion de l’exposition « A Different Vision on Fashion Photography » de Peter Lindbergh, Thalys est fier d’être l’un des partenaires privilégiés du Kunsthal Rotterdam.

Bon plan Culture/Thalys.

Partenaire du Kunsthal Rotterdam, Thalys propose à ses voyageurs de bénéficier d’un tarif réduit sur simple présentation de leur titre de transport. Thalys relie Bruxelles à Rotterdam en 1h10 et Anvers à Rotterdam en 30 minutes, 14 fois par jour. L’aller simple est proposé à partir de 29 € en Comfort 2 (tarif No-Flex) et 49 € en Comfort 1 (tarif Semi-Flex).

Considéré comme l’un des photographes les plus influents de son époque, Peter Lindbergh a fait évoluer la photographie de mode depuis les années 80 à travers des photographies en noir et blanc d’une grande pureté. Privilégiant la beauté naturelle et l’authenticité, le célèbre photographe allemand bouleverse les  codes de l’industrie de la mode en s’inspirant du langage cinématographique, de la danse et des paysages industriels, offrant au regard des portraits dont se dégagent une grâce physique et une certaine absence d’inhibition. 

L’exposition « A Different Vision on Fashion Photography » présente l’interprétation de la beauté et de la féminité selon Lindbergh, et reflète l’engagement social du photographe, dont témoignent ses collaborations avec des artistes comme Pina Bausch et Jenny Holzer. Elle permet d’admirer les portraits légendaires de top models, de couturiers et d’acteurs dont ceux de Kate Moss, Lara Stone, Giorgio Armani, Kate Winslet, etc. Des éléments inédits, dont des extraits des notes personnelles du photographe, des storyboards, des accessoires, des polaroïds, des tirages en format géant, ainsi que des extraits de films et d’interviews complètent cette rétrospective. Une ode à ce photographe allemand de renommée internationale et à son œuvre magistrale à travers plus de 220 photographies, de 1978 à aujourd’hui.